Love Energétics : une technique de guérison innovante & puissante 

22/01/2019

En tant que thérapeute, j'ai longtemps utilisé des techniques énergétiques dites "classiques", à travers le "Chi", ce qui pouvait donner de très bons résultats. J'étais toutefois en recherche de "quelque chose" d'encore plus "direct", qui se servait moins de la volonté, moins du mental... Jusqu'au jour où j'ai découvert la technique Love Energétics. J'ai été impressionnée et émerveillée par sa simplicité et son efficacité. Et par la puissance des guérisons et des transformations qu'elle rendait possible.

Comment fonctionne cette technique ?

La particularité de la technique Love Energétics est de se connecter au champ quantique du cœur, afin de transcender la dualité. C'est la "non-énergie" qui est utilisée ici ou ce qu'on nomme encore le "vide quantique" en physique, "Wu-Chi" dans la tradition taoïste, ou encore "pure conscience" dans la pensée védique. 

Pour les bouddhistes, c'est la force qui nous relie tous et qui nous unit au Tout. Le mot "non-énergie" s'apparente au principe de "non vouloir". Le praticien se connecte à cette merveilleuse source d'énergie dans un état de profond lâcher prise. A travers cette connexion, il va pouvoir libérer les centres énergétiques du corps, les organes, le système digestif puis toutes les autres parties du corps. Et reconnecter la personne à son pouvoir inné de guérison. A chaque séance, l'état d'unité intérieure s'installe un peu plus.

Le cœur au centre de la thérapie 

La connexion au cœur agit directement et instantanément sur le champ d'information du corps. On a alors accès à un espace où des transformations profondes peuvent s'opérer. Les nœuds émotionnels à la source des désordres physiques et psychologiques sont libérés. Cette harmonisation crée donc un changement de conscience immédiat et durable chez la personne.

Une technique signée Yvon Dubé

Le fondateur de Love Energétics, Yvon Dubé, a constaté qu'une connexion prolongée au cœur pendant ses séances entraînait un éveil de la Kundalini chez certains patients. Selon lui, cet éveil accélérait la connexion à la conscience du cœur chez le patient. Il a au fil du temps, en accompagnant des milliers de patients mis au point un protocole qui combine à la fois la Kundalini et la connexion au cœur et qui accélère d'autant plus la libération et la guérison.

On ne peut atteindre l'état d'Unité par le mental. Sa source n'est pas dans le cerveau, siège de la séparation et de l'opposition. Sa source est dans le cœur, siège de l'intuition, du ressenti et de la sagesse intérieure.

Yvon Dubé

Pour plus d'informations sur cette technique et son fondateur : loveenergetics.com