Soin Kundalini : accompagner l'éveil de la Kundalini avec Love Energétics
La Kundalini est un mot qui vient du sanscrit - langue sacrée et ancienne de l'hindouisme - et qui désigne la réserve d'énergie vitale qui se loge chez tout être humain en bas de la colonne vertébrale. Cette force demeure, pour la plupart d'entre nous endormie. Son éveil fait toutefois partie de tout processus d'évolution, afin de nous amener à un état d'unité et par conséquent de non-séparation en nous reliant à la conscience du cœur.
Autrefois, l'éveil de la Kundalini était réservée à quelques rares initiés, qui survenait après un long cheminement intérieur. Aujourd'hui, les choses changent. L'être humain évolue rapidement. Ainsi, cet éveil de Kundalini se manifeste de façon spontanée chez de nombreuses personnes qui peuvent même ne s'être jamais intéressées à la spiritualité ou au yoga. Les manifestations de cet éveil sont souvent surprenantes pour quelqu'un qui ne comprend pas ce qui se passe en elle ou lui et pourquoi elle ou il ressent des symptômes physiques et des émotions inconnues jusqu'alors. Le premier réflexe est, souvent de tenter de bloquer ou de contrôler la montée de cette force. Ce qui ne fait qu'accentuer le malaise et provoquer d'autres blocages et symptômes bien désagréables.
Pourtant, cette force est inconditionnellement à notre service. Elle nous procure d'immenses bienfaits, à condition de bien vouloir l'accepter comme tel : un phénomène naturel qui nous aide à nous transformer et à évoluer rapidement. Sur son passage, cette force va réveiller, ouvrir, nettoyer les centres de conscience du corps. Elle n'est pas une fin en soi, et on "n'atteint pas l'éveil" parce que notre Kundalini s'éveille. Mais c'est un outil puissant pour accompagner et accélérer notre développement intérieur.
Pour chacun, l'éveil de la Kundalini est unique et s'exprime de façon différente. Se faire accompagner par une personne qui est déjà passée par ce processus et l'a intégré est important.
Soin Kundalini : lever les résistances
On parle encore très peu de Kundalini en Occident. Cela ne fait pas trop partie de notre culture. C'est en cela que la technique Love Energétics fait du bien, elle contribue à apporter une meilleure connaissance et intégration de la Kundalini et de son phénomène d'éveil.
Son fondateur, Yvon Dubé s'est aperçu pendant ses séances que la connexion prolongée au cœur entraînait chez certains patients un éveil de la Kundalini. Cet éveil augmentait davantage leur connexion à la conscience du cœur. Peu à peu, il a mis au point, grâce à l'accompagnement de milliers de patients, un protocole qui combine à la fois Kundalini et connexion au cœur. Ce qui accélère d'autant plus la libération et la guérison.
J'ai été moi-même confrontée à cet éveil. J'ai appris patiemment de la relation avec cette force d'amour merveilleuse qu'est la Kundalini. Et c'est pour cela que je propose à celles et ceux qui vivent cet éveil de les accompagner. Pour les aider à mieux comprendre, dédramatiser, intégrer cette énergie dans leur corps et leur vie quotidienne.
Lorsqu'une personne est en état de Kundalini active ou pré-active, l'action de nettoyage et d'ouverture des centres énergétiques entraîne souvent des blocages importants dans le corps, qui se retrouve comme "coincé", "congestionné" aux points de résistance.
Pendant le soin Kundalini, j'aide à débloquer ces tensions afin que l'énergie de la Kundalini circule plus librement et qu'elle s'intègre de façon plus harmonieuse.
Dès lors, la personne est de plus en plus apte à comprendre et à connaître le fonctionnement de cette énergie, de la diriger à bon escient dans son corps. Sans créer de zones de tensions et de résistances.
La Kundalini peut circuler de façon fluide et ainsi faire son job.
Au centre de cette thérapie quantique, la force la plus puissante de l'Univers : l'Amour dans sa dimension la plus sacrée.
Yvon Dubé (Québec) | Fondateur de la technique Love Energétics